Depuis plusieurs années nous avons developpé un materiau adapté aux petites unités en recherchant les caractéristiques suivantes :
- Un matériau à faible allongement mais pas trop bloqué, - Un matériau léger, - Un matériau souple et résistant au pliage serré, - Un matériau résistant au ragage et au fasseyage en cas de fausse manoeuvre ou durant les procédures de départs, - Un matériau respectant les jauges interdisant les fibres Haut Modules.
On distingue deux types de membranes:
Les membranes pour voiles plates (GV, Inter, Solent) Les membranes pour genaker et code 5
Haute performance
Stabilité de forme
Fiabilité et Durabilité
Légèreté
Large gamme
Garantie 2 ans
• Performance
• Des voiles plus durables, et plus légères
• Des voiles de portant plus stables
TRILam Voile Plates TPEN
TRILam Genaker TPEN
Trilam PENtex
A base de fibre Pentex et si nécessaire de Polyester, ce matériau est particulièrement intéressant pour les voiles de mini-transat 650, les solents de Class 40 et une majorité des voiles de portants. Toutes deux possèdent une bonne résistance au flex.
La longévité est très variable, en fonction des usages. Mais elle est cependant, en terme de forme de voiles, bien supérieure à tous les matériaux de voiles à panneaux, qu’ils soient tissés ou laminés.
Trilam PENtex
A base de fibre Pentex et parfois de Polyester, ce matériau composé de divers Utex leger est particulièrement intéressant pour genakers et code 5.
La longévité est variable en fonction des usages, mais elle est sans conteste beaucoup plus grande que pour tous les matériaux tissés ou laminés utilisés sur des voiles à panneaux.